Questions

Publié le par Jonathan



Je dirais que les choses changent. En regardant d'un peu plus près, on a tous beaucoup changé ces dernières années, je me rappelle encore nos jeux d'enfant comme si c'était hier. Les choses changent, les gens aussi, et alors, qu'y a-t-il de mal à cela? Une chose, peut-être, parfois on s'éloigne, à vouloir si fort devenir meilleur, finalement on arrive à ce resultat. Et je me rappelle encore le jeune garçon naif qui croyait encore en la vie, et ses pensées, de quoi aurai-je donc l'air dans cinq ans? Ces pensées, ces idées, ces questions que je me pose toujours autant, mais cette fois, d'un oeil beaucoup moins optimiste. Alors que le sort s'acharne à m'offrir toujours plus d'opportunités, tout ce qui pourrait faire de moi ce dont je rêve, je m'éloigne et me désinteresse, ou du moins je ne m'interesse pas suffisament, pas autant que je le souhaiterais. Aujourd'hui, ça me parait clair, evident même, ce monde-ci n'est qu'un rêve et j'en suis convaincu. Peut-être opposé à la réalité, à l'image des rêves que nous faisons, un monde ou finalement règnent les obstacles, les limites et les impossibilités...  Je me suis toujours posé ce genre de questions, mais je les étouffais, d'une manière ou d'une autre, je ne les laissais pas prendre le dessus. Mais desormais, j'ai fais un nouveau pas, j'ai laissé derrière moi celui que je fus, le garçon comblé à l'époque des quinze ans, le garçon amoureux et optimiste que j'étais à seize ans, le garçon abattu et perdu que j'étais il y a encore peu, et le garçon que je deviens, ou plutôt l'homme que je vais devenir, alors que je m'en vais tout droit vers mes dix-huit ans, un homme dont je ne connais rien, d'une nature que je croyais avoir définitivement enterré. J'aimerais bien savoir lequel de tous est vraiment moi... Au fond, ça n'a peut-être pas la moindre importance.

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article