Merci

Publié le par Jonathan


S'il y a bien une chose que je ne t'ai jamais dite, c'est bien ça. Je me rends compte aujourd'hui que j'aurais dû t'être reconnaissant, pour tout, sans exception, car ce que je suis aujourd'hui, je le suis grâce à toi. Bien sûr, sans aller jusqu'à dire que je m'aime tel que je suis, je travaille en tout cas chaque jour afin de devenir le meilleur possible, comme pour te rendre fière de moi, même si, certainement, cette pensée qui m'obsède ne t'importe que peu désormais. Sache juste que je ne t'en veux pas, comme je te l'ai toujours dit, puisque je ne peux pas t'en vouloir, puisque tout de même tu es partie en me disant au revoir, un au revoir à la prochaine, ce jour arrivera peut-être, mais bien différemment de ce que j'ai pu l'imaginer auparavant. Que te dire de plus? Merci, mais aussi pardon. Aucun de mes remerciements ne pourrait être complet sans de sincères excuses dignes de ce nom. Parce que mon chagrin m'a poussé à l'égoïsme, aujourd'hui, je le sais: le salaud l'est bien souvent malgré lui. Mais ce n'est pas une raison, car un salaud reste un salaud, et je l'ai été, et je le regrette profondément. Parce que je n'en avais pas le droit, un chagrin se porte, un chagrin s'assume, un chagrin se garde pour soi, car un chagrin est parfois contagieux. Alors ne sois plus triste, ne le sois plus jamais, car comme tu le vois, je crois que je vais mieux désormais. Il me reste juste à te souhaiter la plus belle et la plus heureuse vie possible, et je te promets de faire de mon mieux pour ne pas venir gâcher quoi que ce soit. Et puis n'oublie pas que si tu as besoin, je ne serai jamais très loin.

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article