Advienne que pourra

Publié le par Jonathan


Parce que je ne suis jamais seul, peut-être qu'elle ne vient pas, et parce que je ne suis jamais seul, peut-être qu'elle est comme moi. Si elle le savait, et d'ailleurs, peut-être qu'elle le sait, je ne sais pas si les choses seraient différentes... Et parce qu'avec elle je n'ose pas, je me dis qu'elle me fait quelque chose que j'ai du mal à expliquer, quelque chose que j'ai oublié et que j'ai l'impression de revivre enfin... Mais ce n'est pas de l'amour, enfin je ne sais pas, peut-être que c'en est, mais je dirais plutôt une affection, et pourtant on se connait à peine, juste de vue, je ne connais même pas le son de sa voix... Même son visage est flou quand il m'arrive de penser à elle, et même son nom n'est pour moi qu'une vague incertitude. J'ajouterai juste que je ne pense pas me tromper. Parce que le regard ne trompe pas si l'on sait le regarder comme il faut, parce qu'au fond, il n'y a chez moi que mes yeux qui n'ont jamais vraiment menti, et que chaque fois que je la croise, c'est d'abord son regard que je croise en premier. Un vague sourire peut-être pourrait prêter à confusion, tout comme les miens, une porte de sortie juste au cas où tout cela ne serait pas vrai. C'etait mon tour, ce matin, un jour peut-être on se décidera enfin, et alors advienne que pourra...

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article