Soshite

Publié le par Jonathan


Et alors, est-ce que tu le sais, que les oiseaux volent bas ces temps-ci? Je veux des ailes, mon air est vaste et vide, si grand, si intense, et parfois même je m'y perds, à cheval sur mon Pégase. Il serait peut-être temps d'arrêter de jouer, tu ne crois pas? Mon avion décolle, il sera là bientôt, je veux savoir, qui est à bord, qui n'y est pas. A l'abandon, les bonnes résolutions, toutes ces intensions qui faisaient de moi un bon garçon, je veux te revoir, je veux te dire que je ne connais pas ton visage et pourtant, je sais qui tu es. A l'abandon, mon petit chevalier de Quinze, le héros bénévole et l'insurmontable individu, sayonara, tout ce qui faisait un creux dans un ensemble vétuste, un paysage kitch et une délicieuse odeur de cookie. Tu ne le savais pas, mais on ne fait pas comme ça, une habitude, tu me fais miroiter ton univers et ça me plait tendrement. Un feu de camps dans une sorte de grotte, un oiseau qui s'envole et qui disparaît, regarde, je suis une plume qui tombe en vogue, et m'attraper en vol porte bonheur à ce qui paraît. Et bien alors, tu ne dis plus rien? C'est peut-être parce que tu n'es pas là...

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article