Dreamt of a better summer...

Publié le par Jonathan


Petits pas, ciel bleu sombre, quelques nuages, le soleil qui se couche... Le chemin goudronné de l'allée, il paraît plus large une fois le soir venu... Bonsoir à toi, mon cher, bonsoir à toi. Que devrais-je te dire à toi qui me suis sans arrêt? Rien. Rien du tout. Tu n'es pas vraiment là. Je penserai simplement à tout ça... Je penserai à un petit bout de bonhomme qui aurait fait un petit bout de chemin, un petit bonhomme perdu qui n'avait semé que des miettes de pain. L'été a été chaud aujourd'hui, mais l'été se meurt d'année en année. Je me souviens même avoir rêvé d'un été bien meilleur, une chaleur pas trop étouffante mais surtout avec ce doux mistral d'insouciance qui ondulait dans l'air comme une aurore, qui semblait ne jamais s'en aller. Je donnerais n'importe quoi pour redevenir celui que je fus à cette époque, plus grand, plus beau, plus intelligent aussi... Plus heureux que je ne l'ai jamais été, pas un nuage à l'horizon dans un ciel plus bleu que bleu. Parfois même j'ai l'impression d'y revenir, fermant les yeux quelques secondes, j'ai l'impression qu'il n'est pas mort, ce garçon insouciant, confiant, je revois son sourire qui ne quittait jamais ses lèvres, j'entends ses rires, ses plaisanteries qui, j'en suis certain, la rendaient un peu amoureuse de lui... Et puis j'ouvre les yeux, et alors je me souviens, j'aimerais tant pouvoir revenir en arrière, ne pas refaire les même erreurs. J'aimerais tant revenir en arrière, tout faire pour ne pas devenir celui que j'ai fini par devenir, tout faire, ne rien faire, faire n'importe quoi, faire tout ce qu'il faut pour que ça se passe différemment... Je revois mes regrets, ils ne sont pas morts, je me rappelle mes larmes, chaque jour qui passe, en franchissant le pas de la porte, m'offrant à un monde qui a perdu à mes yeux tout son interêt, même si presque rien n'a changé, le ciel est resté le même, le soleil, les oiseaux... Juste une petite différence, mais qui au fond fait toute la différence.

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c est hallucinant, comme je te retrouve dans ce texte, et que je me retrouve aussi ..je pense qu'on parle de la meme chose non? ....<br /> tres beau texte ,meme si le sujet est d une tristesse assez ...sa se passe de mot ...
Répondre