Mon ombre

Publié le par Jonathan

DCFC0024.JPG
Il y avait le ciel au dessus de ma tête, un beau ciel ensoleillé, et le soleil qui brillait comme dans la chanson d'Aznavour... Il y avait le gazon sous mes pieds, il faisait assez chaud pour un mois de juin... Il y avait cette odeur que j'aime tant, le parfum de l'été, et il n'y avait personne autour... Je regardai s'envoler un groupe d'oiseaux, de beaux oiseaux blancs faisant le tour d'un édifice ressemblant à un clocher... Des pigeons, peut-être, je ne sais pas trop... J'avais envie de sourire, comme à l'écoute d'une joyeuse mélancolie, un petit sourire accompagné d'une petite larme au coin de l'oeil, et mon coeur qui battait, je ne sais pas pourquoi... Une légère brise qui en ces lieux me rappelle la princesse de la vallée du vent, la symphonie majestueuse que jamais je n'oublierai et qui me revint soudain, et la voix d'une petite fille qui fredonnait cette triste mélodie sans en comprendre le sens, d'une voix qui semblait lointaine, qui semblait n'être qu'un écho venu des temps prospères... C'est ici, un beau jardin ensoleillé, jamais nous ne sommes venus ici ensemble, j'ai le soleil dans les yeux, alors je me retourne et lui fais dos, je me retrouve seul face à mon ombre, celui que je suis devenu... L'ombre de moi-même, l'ombre d'un corps qui cache la lumière, rien de plus, rien de moins, et je n'aurais jamais dû oublier qui je suis en réalité... Et les oiseaux qui repassent encore et encore au dessus de ma tête, je veux m'en aller avec eux, même dans le ciel, la vie n'est que cercle vicieux, alors je marche, je cours, je saute, je ne veux pas retomber ... Et c'est ainsi que je perdis mon ombre...

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article